SéanceCollet-Tripbd-20.jpg

Couple & Engagement

Vous vous mariez bientôt et souhaitez de jolis photos pour vos faire-part de mariage

Vous avez envie de marquer le coup pour l'anniversaire de votre rencontre ? 

Vous vous aimez, tout simplement ? 

Toutes les raisons sont bonnes pour de jolis souvenirs.

La photographie lifestyle, qu'est-ce que c'est ?

Je propose des séances de couple / d'engagement en Loire-Atlantique, Vendée et Maine-et-Loire.

Je suis photographe lifestyle : c'est-à-dire que je photographie à la manière d'un reportage. J'immortalise de vrais moments de vie. Par opposition à une séance photo en studio où vous êtes amenés à "poser" devant un fond, les séances photos lifestyle se déroulent chez vous ou en extérieur, dans une tenue de tous les jours dans laquelle vous vous sentez à l'aise. Le mot-clé, c'est le naturel. Je ne vous demanderai pas de fixer l'objectif... au contraire ! Je capte l'instant, vos émotions et votre complicité dans toute leur spontanéité, en vous faisant oublier l'appareil photo. 

 

Je veux que lorsque vous regardiez vos photos, vous vous souveniez de ce qui vous avait provoqué ce fou rire, plutôt que d'une pose inconfortable que vous auriez dû prendre.

Pour autant, je ne vous laisse pas seuls ! Je suis là pour vous guider et vous accompagner tout au long de la séance pour vous mettre à l'aise et faire ressortir votre vraie personnalité.

La séance couple, comment ça se passe ?

Je propose des séances couple / engagement en Loire-Atlantique, Vendée et Maine-et-Loire.

En amont, nous définissons ensemble vos tenues. Elles doivent vous ressembler, pour que vous vous sentiez à l'aise, tout en étant un minimum coordonnées, pour un rendu photogénique. On évitera par exemple les rayures de la marinière de Madame associées aux carreaux de la chemise de Monsieur, qui risquent de jurer... Également, pensez aux accessoires ! Une paire de jolies boucles d'oreilles, un chapeau, un foulard, des ongles vernis... les petits détails font beaucoup.

Nous choisissons également ensemble le lieu de la séance. Elle peut avoir lieu à domicile, ou en extérieur, selon vos envies et vos attentes. Là encore, il faut que l'environnement vous ressemble. Si la séance a lieu chez vous, il n'est par exemple pas nécessaire de tout ranger de fond en comble. Même s'il est bienvenu de dégager l'espace, les témoignages de votre vie quotidiennes sont les bienvenus : un livre qui traîne, une tasse de thé posée sur la table basse, un chapeau abandonné sur le canapé... Autant d'éléments de votre vie de tous les jours qui permettront d'accentuer le naturel de votre séance.

Pour une séance en extérieur, c'est le même principe : nous n'irons pas en bord de mer si vous détestez la plage !

Enfin, pour faire ressortir votre naturel, nous prévoyons ensemble une activité pour la séance. Cela peut être une balade au bord d'un lac, un câlin sur le canapé du salon, un petit-déjeuner en tête-à-tête sur la terrasse... Tout est envisageable ! Une fois encore, il faut juste que cela vous ressemble et vous corresponde.

© 2020 par Bénédicte LACROIX                 SIRET : 533 026 266 000 23

  • Instagram
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Classic
  • Pinterest Social Icon