Rechercher
  • Benedicte Lacroix

Photomontage : 5 couvertures en 1 !

Mis à jour : juin 9


En 2018, face au succès de sa série-phare des Livres des saisons, l'éditeur La Joie de lire décide d'en décliner les albums dans une version mini-format... idéale pour les trajets en voiture !

La série sera compilée dans un coffret présentant un mix des quatre couvertures ; chaque 1/4 du visuel étant dédié à une saison... Un travail minutieux qui nécessite rigueur et sens du détail, pour que l'illusion soit totale.

En plus des contraintes techniques que ce montage représente (telles que la colorimétrie et la luminosité), chaque couverture met en évidence des éléments particulièrement propres à la saison à laquelle elle est consacrée.

Avant de procéder au montage, un temps de réflexion est donc essentiel pour que les caractéristiques de chacune soient préservées au mieux et que le rendu soit réussi ; tout en veillant bien évidemment à conserver l'équilibre de la composition !

Ainsi, pour l'hiver, nous retrouvons la neige et ses jeux (luge, bonhomme de neige...) ; pour le printemps, les animaux qui s'accouplent ; pour l'été, les cerises et le cerf-volant, caractéristique des jeux de plein air ; et pour l'automne, ses feuilles mortes et ses champignons.

... Et pour se procurer ce joli coffret, c'est par ici !



Edit : Depuis mars 2020, les 5 albums de la série (les Livres des saisons et le Livre de la nuit) existent également dans un album-compilation, dont la couverture a été retravaillée pour l'occasion.


Vous avez des questions ? Un projet ? Contactez-moi !

#photomontage #retouchephoto #photomanipulation #photoshop #édition #jeunesse #album #illustration

0 vue

© 2020 par Bénédicte LACROIX                 SIRET : 533 026 266 000 23

  • Instagram
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Classic
  • Pinterest Social Icon