Septembre 2018. Alliance Construction évolue : nouvelle identité visuelle, nouvelle stratégie, nouvelle communication. La marque se simplifie et devient Alliance.

Désormais, l’entreprise ne s’affiche plus comme simple Constructeur de maisons individuelles, mais se présente comme Spécialiste de l’Habitat, avec un grand H.

Une identité visuelle simplifiée.

Pour accompagner la marque dans son déploiement et sa stratégie de simplification, une nouvelle identité visuelle s’impose. En effet, l’entreprise dispose de 5 logos différents ; l’idée est donc de les fusionner. Et d’en profiter pour les moderniser, dans une version plus sobre, plus épurée et plus dynamique.

Désormais, les différentes marques d’Alliance (construction, rénovation, promotion immobilière, aménagement intérieur) se retrouvent sous une seule et même identité visuelle. Le résultat ? Un message plus simple et plus clair pour le client.

Une campagne de notoriété différenciante.

Le client est au cœur de son entreprise, et la marque tient à le faire savoir. À la sortie de sa nouvelle identité visuelle, elle lance donc une grande campagne de communication, pour asseoir sa stratégie et s’affirmer comme “Constructeur de lieux de vie“.

Le message : Vous avez des besoins et des envies, Alliance s’adapte pour construire l’univers qui vous ressemble.

Le mot clé ? L’Humain.

C’est ainsi que naît la campagne “XXX ne le sait pas encore mais...”.
Déclinée en panneaux 4×3, en encarts dans divers journaux locaux, la formule, en plus d’être percutante, présente l’avantage d’être modulable à l’envi.

Et surtout, elle démarque totalement Alliance de la concurrence, en faisant le pari de ne présenter aucune maison. Ici c’est le savoir-être de l’entreprise qui est mis en avant.

Pour retrouver l’intégralité de la campagne, c’est par ici.

Vous avez des questions ? Vous souhaitez gagner en notoriété, promouvoir un événement ou une offre par une campagne publicitaire originale ?​

Curabitur facilisis consectetur justo sit fringilla quis