“La première vidéo de WhyDoc est finie ! Ne me manque plus qu’un gentil mini mais pourtant si crucial léger petit micro détail : le logo.”

Parfait, créons ton logo sur-mesure WhyDoc, alors !

Mais d’abord, WhyDoc, qu’est-ce que c’est ?

Avant de me lancer dans la création de son identité visuelle, il a fallu que je prenne le temps de me poser les bonnes questions sur WhyDoc : Quelle est précisément l’activité de l’entreprise ? Quelles sont ses valeurs ? Sa cible ? Quel(s) message(s) souhaite-t-elle véhiculer ?…

Et oui, on ne crée par une identité visuelle en 5 minutes.

C’est d’ailleurs pour ça que, quoi que vous puissiez trouver sur internet, un logo sur-mesure et 100% personnalisé ne vaut pas, et ne vaudra jamais 25, 20, voire 5 euros ! (petit coup de gueule en passant contre ces soi-disant graphistes qui tuent le métier ^^)

Pour reprendre les mots de son créateur, WhyDoc c’est une chaîne Youtube qui fait de la “vulgarisation médicale à grand renfort d’images et de mots simples pour donner de la vie aux termes médicaux complexes”.

Nous sommes donc partis sur l’idée d’un logo simple et facilement lisible.

Des choix graphiques qui véhiculent les valeurs de la marque

J’ai opté pour une typographie plutôt carrée et claire, qui illustre le message que souhaite véhiculer la marque. Un point d’interrogation stylisé vient dynamiser l’ensemble, tout en faisant allusion au caducée, symbole par excellence de la médecine.

Quant à la couleur utilisée pour ce logo, elle est inspirée de la symbolique des couleurs : un jaune orangé qui renvoie au savoir, à l’intelligence, et au dynamisme.

Si le choix des couleurs est primordial, notez aussi qu’un logo réussi est un logo qui se décline facilement en noir et blanc, pour pouvoir s’adapter à tous les supports.

Et voici le résultat !

Vous aussi, comme WhyDoc vous êtes à la recherche de votre identité visuelle et d’un logo sur-mesure ?

L’avis de Corentin Lacroix, fondateur de Whydoc : “Faire appel à une professionnelle ? Mais non, un logo ça doit pas être trop dur à faire.” Ça c’est ce que je me disais avant d’essayer… et d’échouer… Ensuite j’ai fait appel à Bénédicte et là j’ai réalisé que son travail n’avait rien à voir avec les croquis que j’avais gribouillés. Son logo était parfait : sobre, expressif, élégant, j’ai eu le coup de cœur ! Il me plait tellement que je l’ai décliné en carte de visite, en tasse, en badge et même en serviette de plage !

mattis consequat. felis Sed id, luctus neque. Donec amet, dolor