famille vit au salon

Deux mois après leur séance photo lifestyle sur la plage de Saint-Brévin, je retrouve la joyeuse famille de Lorraine et Mickaël, désormais au complet. Retour sur un jolie reportage photo naissance à la maison, plein de tendresse et de fraîcheur. Et sur ces premiers moments à 5, figés dans le temps.

Une séance naissance à domicile et au rythme de l’enfant

Lorsque j’arrive chez Lorraine et Mickaël, à Orvault, Lorraine est encore occupée à l’étage avec son petit dernier. Je la laisse finir de se préparer tranquillement, profitant de ce moment pour renouer avec les aînés. Ravis, ils me font visiter la maison avec l’entrain qui les caractérise. L’occasion également pour moi de me familiariser avec le cadre et la lumière, et d’anticiper mes prises de vue.

Les séances photo à domicile, quand on est jeunes parents, c’est vraiment ce que je préconise. Votre nouveau-né y a ses habitudes, vous aussi, et outre le fait de vous éviter un déménagement quelques jours seulement après avoir accouché, cela vous garantit des photos authentiques de votre quotidien, tout en respectant le rythme de votre enfant.

Capturer de vrais moments de vie, pour des photos de famille authentiques

Lors de notre première séance photo ensemble, les deux grands avaient passé leur temps à courir, à sauter, à danser… Ils avaient savouré une heure de pure liberté, pieds nus dans le sable et dans l’eau, à profiter de l’instant et à ne penser à rien d’autre qu’à s’amuser… Je ne suis donc pas étonnée de les retrouver hyper motivés, et bien décidés à faire une nouvelle fois les fous pendant une heure !

Sauf qu’en intérieur, et avec un nouveau-né, forcément, la donne est un peu différente… Ma mission : canaliser leur énergie, sans les frustrer dans leur spontanéité et leur enthousiasme… Un beau challenge ! Heureusement, étant moi-même Maman, je suis un peu entraînée ^^ Jeux sur le lit, concert, spectacle de clown improvisé… Toutes les astuces sont bonnes pour réussir à les maintenir dans le cadre de mon viseur (!), sans entâcher leur joie de vivre.

Le résultat ? Des photos de famille vraies, qui racontent leur histoire et leur quotidien… Des photos qui leur ressemblent, tout simplement !

Vous aussi, vous rêver de votre reportage photo de naissance à la maison ?

L’avis de Lorraine : Bénédicte a réalisé une séance photo à la maison 15 jours après la naissance de notre fils. Très professionnelle, elle est arrivée un peu en avance pour se faire à l’ambiance de la maison et de ses habitants ! Elle a rapidement renoué avec les aînés, rencontrés 2 mois plus tôt pour une séance de photo sur la plage. Elle a su repérer les pièces favorites pour capter la bonne luminosité et faire des photos très jolies !

Tout au long de la séance, Bénédicte a gardé sa patience et son calme (plus que moi) vis à vis des enfants qui ne voulaient pas toujours jouer le jeu !!! Avec ses idées, son enthousiasme et sa bienveillance, elle a dénoué les quelques moments de tension pour que les enfants coopèrent à nouveau. Enfin, Bénédicte est extrêmement réactive pour répondre à nos messages ou pour publier les photos, ce qui est top !!!

lectus leo. massa Aenean commodo vel, justo Donec