Clisson, un spot d’exception pour votre séance photo lifestyle à trente minutes de Nantes

Le charme de l’architecture italienne

Avec ses allures du sud et son architecture toscane, Clisson, en Loire-Atlantique, a tout pour séduire les romantiques adeptes des vieilles pierres… De jolies ruelles pavées dans lesquelles on aime à déambuler, des halles médiévales chargées d’histoires… Mais aussi un majestueux château en ruine qui surplombe fièrement la Sèvre nantaise… Sans compter ses escaliers et ses ponts en pierre fleuris, qui ajoutent encore au charme de cette jolie ville à l’italienne.

Le romantisme du Domaine de la Garenne-Lemot

Imaginé par le sculpteur François-Frédéric Lemot au XIXe siècle, le Domaine de la Garenne-Lemot, à cheval sur les communes de Clisson et de Gétigné, est un incontournable de la région.

Accolé au cœur historique, il rend hommage aux paysages et à l’architecture de l’Italie. Difficile notamment de ne pas succomber au charme de sa somptueuse villa, qui offre une vue imprenable sur Clisson, ou à ses ruines, ses temples, ses paysages arborés de pins et d’acacias où sont érigées des statues et des fabriques dans le style Antique… Le tout, en bord de rivière.

Les paysages bucoliques du vignoble nantais

Clisson, c’est aussi la capitale du vignoble de Nantes. À quelques kilomètres à peine du cœur de ville, les vignes s’étendent et offrent des possibilités de balades bucoliques infinies, qui passent par de jolis chemins de terre pleins de charme, été comme hiver.

Découvrir la séance photo dans le vignoble d’Élisabeth & Valentin

L’ambiance mythique du Hellfest

Et puis bien sûr, impossible de parler de Clisson sans évoquer le mythique Hellfest et ses structures toutes plus impressionnantes les unes que les autres…

Ouvert au public toute l’année, le site et ses décors originaux attirent tous les week-ends des centaines de flâneurs… et pas besoin d’être fan de métal pour succomber à cette ambiance si particulière !

Découvrir le reportage photo “Hellfest 2020 – Portraits de festivaliers sans festival”

L’avis de Camille : Je ne suis pas très à l’aise pour les séances photos et je ne savais pas trop de quoi il allait retourner. Bénédicte nous a guidés tout au long de la séance et au final, quel bon souvenir ! Nous lui avons fait confiance sur le lieu atypique et nous nous sommes retrouvés au Hellfest hors saison. Belle découverte ! Les photos nous ressemblent et ne font pas guindées, c’est ce que nous voulions.

Bref, vous l’avez compris, les spots ne manquent pas ! Et quels que soient vos goûts et votre style, choisir Clisson, c’est toujours une valeur sûre pour votre séance photo lifestyle !

id, quis libero adipiscing ante. venenatis, accumsan Praesent Donec mattis tempus et,