Vous prévoyez de réaliser une séance photo sous l’œil d’un photographe professionnel et vous êtes tentés par une session lifestyle en plein air ?

Qu’elle ait lieu en famille, en couple ou en solo, voici quelques conseils pour un shooting réussi !

Quel endroit choisir pour ma séance photo en plein-air ?

Privilégiez un environnement familier.

Dans mes reportages photos, je mets toute ma créativité, ma sensibilité et ma technique à votre service, pour réaliser des clichés professionnels, qui ont du sens. Mon ambition première est de vous livrer des photos qui vous ressemblent, des photos qui mettent en valeur votre personnalité, votre spontanéité et votre naturel.

Vous avez l’habitude d’aller vous balader le dimanche dans le vignoble nantais ou de passer vos vacances au bord de la mer ? Vous êtes un.e adepte des Machines de l’Île à Nantes ? Dès le choix du lieu, mettez un peu de vous dans les photos. Privilégiez un endroit qui vous est familier et qui vous parle ; vous serez d’autant plus à l’aise et cela s’en ressentira sur les photos.

Vous n’avez pas d’idée ? Je peux vous accompagner et vous proposer des spots qui correspondent à votre personnalité, à Clisson ou ailleurs. N’hésitez pas à me demander conseil !

Quelle activité prévoir pour ma séance photo ?

En amont de votre session photo, je vous envoie toujours un (court) questionnaire à remplir en ligne. Cela me permet de mieux vous connaître et de cerner vos envies pour le shooting. Vous m’indiquez vos goûts, vos habitudes, et nous prévoyons ensemble une activité pour la séance ; le but étant de vous détendre et vous mettre à l’aise le jour J.

Lors d’une séance en extérieur, les possibilités sont infinies : pique-nique, balade… Et les accessoires sont les bienvenus : bottes pour sauter dans les flaques, cerf-volant, pelles, seaux pour la plage… Je suis là pour vous accompagner et vous faire passer un bon moment… Pour des photos à votre image.

Une séance photo en extérieur, quelle heure choisir ?

L’heure idéale pour vos photos.

Que vous habitiez à Nantes, dans le vignoble nantais, à Cholet ou à Clisson, vous n’êtes pas sans savoir que nous vivons dans une région où la météo est facilement variable et relativement difficile à anticiper.

Alors, il faut s’adapter ! Pour de jolies photos aux ombres douces, privilégiez les créneaux tôt le matin, au lever du jour, ou en fin d’après-midi, lorsque le soleil a commencé à décliner. Et si le jour de la séance le temps est gris, réjouissez-vous : un ciel nuageux offre une luminosité voilée, idéale pour des photos réussies, même en pleine journée !

Toutefois, rassurez-vous : quelle que soit la météo, et quelle que soit l’heure de votre séance photo, nous trouverons toujours une solution pour optimiser le rendu et réaliser de jolies photos ! Votre shooting en extérieur est prévu à midi, sous un grand soleil ? Nous pourrons alors privilégier un spot ombragé par exemple… Soyez vous-mêmes, je m’occupe du reste !

Si le thème de la lumière vous intéresse, j’y consacre un article ici.
Et il y a aussi cette courte vidéo compilation à découvrir juste ci-dessous :

Découvrir la séance photo en famille de Lorraine et Mickaël à Saint-Brévin-les-Pins.

lectus diam quis in venenatis, Phasellus sed Praesent et,