La séance photo famille lifestyle de Lorraine et Mickaël, c’était il y a tout juste un mois, le 25 août dernier… Et sur la grande plage de Saint-Brévin-les-Pins, il faisait un poil plus chaud qu’aujourd’hui !

Photographe de famille à Saint-Brévin-les-Pins

Deux semaines avant, c’est Lorraine, la maman, qui me contacte. Étudiantes ensemble à Nantes il y a 15 ans (sigh !), nous nous étions perdues de vue depuis… C’est donc à la fois une surprise et un vrai plaisir de la retrouver après tout ce temps, et de rencontrer sa jolie petite famille… sur le point de s’agrandir.

Nous nous donnons rendez-vous à Saint-Brévin, située à l’embouchure de la Loire, près de Saint-Nazaire. Lorraine y passait ses vacances petite et c’est un lieu qui lui tient à cœur. Moi, je ne connais que très peu cette petite station balnéaire de la Côte de Jade. Et pourtant, elle n’est qu’à 1h20 de Clisson en voiture !

C’est donc en avance que je décide d’arriver sur les lieux. Je souhaite me familiariser avec l’environnement et faire un peu de repérage pour la séance. Je me gare devant la forêt de la Pierre Attelée (une des rares forêts dunaires de Loire-Atlantique) dont Lorraine m’a parlée, et découvre avec joie la jolie plage attenante… juste parfaite pour les séances photo lifestyle en famille… Ça s’annonce bien !

Vers 20 heures, la petite famille me rejoint. À part quelques kite surfeurs qui profitent au loin du vent qui s’est levé, la plage est presque déserte… Que demander de mieux ? D’autant que, cerise sur le gâteau, la météo est avec nous : lumières rosées, coucher de soleil sur les pêcheries… Parfait !

Une séance photo lifestyle pour immortaliser le quotidien

Je commence par faire connaissance avec la famille et à prendre un peu de temps pour détendre tout le monde. Je leur explique le déroulement de la séance, ma façon de travailler, je réponds à leur questions… Puis, je sors mon appareil photo. Derrière mon objectif, mon ambition pour ce reportage photo en famille est simple : immortaliser les derniers moments à quatre avant l’arrivée de Bébé.e. Ainsi, ils pourront garder un souvenir précieux de ce ventre rond, pour seulement quelques semaines encore… Mais surtout, je veux capturer la richesse du quotidien de cette famille : leurs connexions, les liens qui les unissent, leur complicité, leurs rires…

Pour le coup avec des enfants si pleins de vie et de fraicheur, la tâche est facile : ils sont juste ravis de pouvoir profiter de la plage ! Ils se mettent aussitôt à courir dans tous les sens, à danser, à sauter dans les vagues… Autant vous dire qu’à la fin de la séance, tout le monde est trempé (mais heureux !)… Et je sais de source sûre que cette nuit-là, les enfants ont bien dormi ^^

Et si vous aussi, vous figiez dans le temps vos instants précieux ?

L’avis de Lorraine : Nous avons vécu une superbe séance photo en famille sur la plage, grâce à Bénédicte qui est une très grande professionnelle. Dès les premières secondes, elle a su faire alliance avec nos enfants et nous mettre à l’aise avec son sourire, son dynamisme et sa convivialité.

Très humaine et empathique, Bénédicte instaure un climat de confiance tout en restant discrète pour que la magie du moment opère…ce qui rend ses photos tout simplement magnifiques !

Aliquam felis libero. et, risus quis nunc Praesent