Vous connaissez ? La séance photo « first look » (premier regard) en mariage est une tendance de plus en plus populaire. Elle consiste à organiser une rencontre entre les futurs mariés avant la cérémonie pour qu’ils se découvrent en tenue de mariage pour la première fois.

Perso, en tant que photographe à l’affût des plus belles émotions de votre grand jour, j’adore ce moment à la fois furtif et fort, et toute la cascade d’émotions qui en découle !
Et parce qu’une séance photo « first look » réussie, c’est avant tout un moment qui vous ressemble, je vous partage ici les bonnes idées de mes mariés pour vous approprier vraiment cette expérience ! 🙂

Un Premier regard en toute intimité, comme Gwendoline & Anthony

Un lieu bucolique en pleine nature. Un cadre intimiste, idéal pour s’échanger des mots doux loin de l’agitation de la journée, de la pression du regard des invités et du protocole de la cérémonie à venir…

C’est le choix de Gwendoline et Anthony, qui ont fait de leur first look un moment magique et très romantique à deux.

Séance photo First look réalisée à La Vallée de la Roche à Tiffauges, en Vendée.

sous le regard de SEs proches, comme marianne & Kévin

Au départ, ils avait imaginé une séance photo découverte plutôt intime eux aussi… Mais c’était sans compter sur l’excitation et la curiosité de leurs parents, dont la discrétion promise a finalement été bien relative 😉

Au final, ça donne un très joli moment partagé en famille, très émouvant.

Séance photo First look réalisée au domaine de la Garenne-Lemot, à Gétigné en Loire-Atlantique.

l’humour avant tout, comme AURLANE & ADRIEN

Ça faisait des semaines qu’elle complotait avec le témoin de Monsieur pour lui faire cette blague… Gros succès ! Avec le stress de la découverte, Adrien était à mille lieues de se douter que sa future épouse enverrait à sa place leur meilleur ami, déguisé en mariée !

Un moment très drôle qui, en plus de casser les codes, a eu le mérite de détendre radicalement l’atmosphère !

Séance photo First look réalisée à la mairie du Pallet, en Loire-Atlantique.

UN « first look » version pARENT-ENFANT, comme delphine, antoine… et johanna !

Quand les marié.e.s sont parents, ils choisissent avec soin la tenue de leur.s enfant.s, souvent aussi impatient.e.s que les futurs époux.ses d’être enfin au jour J.

C’est de là qu’est venue l’idée chez Delphine et Antoine d’organiser un first look entre Antoine et sa fille. Et quelle belle idée : elle était tellement émue et fière à l’idée que son père la découvre dans sa robe (sous le regard incroyablement discret^^ de sa maman et de ses proches).

Un moment particulièrement adorable et tendre, tout en douceur.

Séance photo First look réalisée au domicile des mariés, en Loire-Atlantique.

Un double « first look », comme mathilde & tristan

Il l’avait découverte à son arrivée à la mairie, dans sa tenue de mariée rock et moderne (robe courte en dentelle blanche, veste en cuir, vernis à ongle bleu vif…) et forcément, il avait été conquis.

Alors évidemment, il n’a pas soupçonné un seul instant que quelques heures plus tard, sa toute jeune épouse arriverait à leur cérémonie laïque dans une seconde robe (longue cette fois… et tout aussi canon !). 😉

Une double dose d’émotions et une surprise qui ont encore ajouté du wahou à leur journée.

Bref, une séance photo découverte n’a pas besoin de suivre un protocole particulier…
C’est votre mariage, vous faites ce que vous voulez (moi je m’adapte… et j’immortalise tout ça !^^)

Alors, on en discute ?