Parce que l’arrivée d’un enfant change tellement tout, Anaïs et Thomas ont fait le choix (et quel bon choix ! ^^) de réaliser deux reportages photo en l’espace de quelques semaines seulement. Le premier, pour immortaliser la fin de leur vie à 3 et leur quotidien avec leur petit A. avant l’arrivée de sa petite sœur ; et le second, pour arrêter le temps sur leurs tout débuts de vie à 4… parce qu’étant déjà parents une première fois, ils ne savent que trop bien à quel point le temps passe vite !

Un reportage photo de famille en immersion, pour capturer les derniers instants de leur vie à 3.

C’était comment, déjà, la vie à 3 ?

Anaïs et Thomas l’ont bien compris : une fois que petite C. sera née, ça leur sera de plus en plus difficile de répondre à cette question… Avec les années, les souvenirs finiront fatalement par se mélanger, tout deviendra un petit peu flou, et comme tout le monde, ils commenceront à confondre les années.

Heureusement, pour raconter à leur aîné comment c’était, la vie avant l’arrivée de sa petite sœur, il y aura le reportage photo de famille qu’ils ont réalisé ensemble, quelques jours avant le terme. Des photos prises en immersion dans leur quotidien, sans mise en scène, pour raconter au mieux leur « vie d’avant ».

Quelques semaines plus tard, Un reportage photo de famille à 4 pour immortaliser les débuts de leur nouvelle vie.

Quelque semaines après cette première séance photo grossesse, je reviens dans cette si joyeuse famille. Ça y est, la petite C. est née… et dans la vie d’Anaïs et Kévin, tout a changé.
Tout ? Non, finalement, pas tout. Oui, leur vie a « un peu » basculé, avec le retour aux couches et les nuits entrecoupées, mais leur grand a beau être devenu grand frère et s’émerveiller devant ce bébé qui est venu agrandir sa famille, il garde sa passion pour les trains et son goût pour l’escalade sur son père…

Et lorsque les enfants seront devenus grands et qu’ils poseront des questions sur les premiers mois de leur vie à 4, Anaïs et Thomas auront ces photos pour les aider à raconter au mieux leur histoire et leur rappeler à quoi ressemblaient leurs journées, en ce début d’année 2025.

Bref, le reportage photo de famille, ce ne sont pas seulement des photos.
Ce sont des souvenirs dans lesquels vous aimerez vous replonger demain.

Vous aussi, vous allez bientôt entamer un nouveau chapitre de votre histoire de famille ?

Vous souhaitez immortaliser cette étape-clé de votre vie en photos ?