couple maries amoureux se regardent

7 ans après s’être dit Oui, Élisabeth et Valentin ont eu l’idée soooo romantique de ressortir leurs habits de mariés. Le temps d’une séance photo d’anniversaire de mariage à Clisson.

J’ai eu l’honneur d’être leur photographe pour l’évènement, et parce que j’ai adoré réaliser ce reportage lifestyle tout en tendresse et en spontanéité, j’avais à cœur de vous le faire (re)découvrir ici… Un peu de chaleur, c’est pas de refus en ce moment !

Le Vignoble nantais comme terrain de jeux

Pour leur séance, Élisabeth et Valentin ont choisi de venir à Clisson, et me laissent carte blanche pour le lieu exact du shooting. Comme ils se sont mariés sur les thèmes du “Jeu” et de l’Enfance”, qu’ils aiment rire, danser, chahuter, et qu’ils sont des amoureux de la nature, je leur propose un spot repéré au beau milieu du vignoble nantais, idéal selon moi pour coller à leur personnalité.

De grands espaces pour courir et sauter, de la nature pour s’émerveiller, des vignes pour jouer… Un cadre à la fois simple et naturel, qui leur ressemble, et propice à laisser parler leur âme de grands enfants.

couple maries jouent dans les vignes clisson

Une séance photo romantique au coucher du soleil

Ce spot, je le choisis aussi parce que je sais que la lumière sera potentiellement au top pour leur séance prévue en soirée… Je croise donc les doigts pour que la météo soit au rendez-vous et qu’un nuage de fin de journée ne vienne pas nous priver du magnifique coucher de soleil espéré… Car s’il y a bien une chose qu’on ne peut jamais vraiment anticiper lors des shootings, c’est bien la météo !

Pour le coup, nous avons une chance incroyable et un coucher de soleil extraordinaire… L’occasion pour moi de multiplier les contre-jour et les clair-obscur ; exercice que j’affectionne tout particulièrement.

couple maries coucher soleil

Ces détails qui en disent long.

Derrière mon objectif, mon ambition pour cette séance photo anniversaire est simple : photographier la complicité et l’amour entre mes mariés avec le plus de discrétion et de sincérité possible . Immortaliser tous ces petits riens naturels et spontanés qui les caractérisent et qui en disent tant…

Et force est de constater que 7 ans plus tard, ces deux-là s’aiment toujours autant : gestes tendres, mots doux, étoiles dans les yeux… Tout y est !

detail mains maries entrelacees

Bref, c’était beau, c’était bien. Joyeux anniversaire à vous deux les amoureux… et Vive les Mariés !

L’avis d’Élisabeth : Merci Bénédicte les photos sont superbes. Professionnelle, à l’écoute et drôle tu as su nous mettre très vite à l’aise 😍

notre fidélité est à la hauteur de ton talent!!! On est, depuis toujours, de grands admirateurs de ton travail et de ton regard plein de sensibilité. Merci merci merci 🤗🤗🤗 A bientôt pour une séance en famille

L’avis de Valentin : Très bon moment passer avec Bénédicte qui sait nous mettre à l’aise pour des photos au naturel. Professionnelle et à l’écoute de nos envies pour un résultat irréprochable. Seule ombre au tableau : il y a tellement de belles photos qu’on ne sait pas lesquelles choisir… ^^

sed sem, felis risus ipsum diam Aliquam Praesent