Ce mardi 29 mars, j’étais l’heureuse invitée de l’émission “Vous êtes formidables”, la matinale de France 3 animée par le journaliste Johann Pailloux.

L’occasion pour moi de présenter mon activité de photographe du quotidien.

“C’est quoi, être photographe du quotidien ?”

Si vous avez un peu parcouru mon site internet avant de lire ces lignes, je pense que vous l’aurez compris : en tant que photographe (et mère de famille !), je considère qu’il est aussi important d’avoir dans ses albums photo le souvenir d’un câlin avec Maman dans le canapé qu’un échange d’anneaux à la mairie. C’est pour cela que j’ai choisi de travailler en immersion dans les familles que je photographie, pour capter et figer dans le temps ces petits riens de la vie quotidienne, qui en sont toute la saveur. Et les rendre éternels.


C’est notamment ce que j’explique dans mon intervention, à retrouver juste ici :

Quelle belle expérience que ce plateau ! Cette matinale tient clairement ses engagements de “concentré de bonne humeur et de découverte pour entamer la matinée du bon pied”, et c’est véritablement un très bon moment que j’ai passé sur le plateau, en compagnie des autres invitées Fanny Robin, touchée par l’endométriose, et Morany Chek, capitaine de l’équipe féminine de futsal et cheffe d’entreprise. Merci à toute l’équipe de France 3 et de “Vous êtes formidables”… Vous portez drôlement bien votre nom !

Pour (re)voir l’émission en entier, c’est par ici.