Souvent, quand on pense mariage, on pense été. Et pourtant, il semblerait bien que vous soyiez de plus en plus nombreux.ses à vous laisser séduire par la basse saison pour votre grand jour. C’est notamment le choix de Marianne et Kévin, qui se sont mariés cet automne à Clisson (Loire-Atlantique)… Et c’était (très) beau.

First look et séance photo de couple au domaine de la Garenne-Lemot, à Clisson.

La Garenne-Lemot : sans doute l’un des lieux les plus prisés pour les photos de couple dans le vignoble nantais ! Situé à seulement 30 minutes de Nantes en voiture, à cheval sur les communes de Clisson et de Gétigné (en Loire-Atlantique, donc), ce parc résolument romantique et bucolique attire chaque année des dizaines de jeunes mariés pour leur séance photo… et pour cause ! Il suffit d’y mettre les pieds pour tomber sous le charme de ses paysages beaux en toutes saisons, et de l’architecture de son domaine, qui sent si bon l’Italie.

C’est d’ailleurs précisément là que Marianne et Kévin ont choisi de se découvrir le matin de leur mariage, lors d’une séance (aussi appelée First Look) pleine d’émotions… et sous l’œil curieux de leurs parents, qui n’ont pas résisté à l’envie d’être présents pour ce beau moment ! ^^

La mairie : du stress aux larmes de bonheur… Mon travail de photographe d’émotions.

C’est parce que ce sont les photos de mariage qui me déclenchent le plus d’émotions que je me suis spécialisée dans l’approche documentaire pour immortaliser votre grand jour.

Que ce soit pendant vos préparatifs, à la mairie, au vin d’honneur ou encore durant votre soirée, mon objectif est toujours le même : capter de vrais moments, des réactions spontanées, et raconter de façon sincère votre Journée. Pour vous offrir des photos qui vous ressemblent vraiment.

C’est ainsi que pour la cérémonie civile de Marianne et Kévin à la mairie de Clisson, j’ai photographié (dans le désordre et dans une liste non exhaustive !) : le stress de la maman de Kévin, l’émotion du papa de Marianne, l’amour dans les yeux de nos mariés, la joie de leurs invité.e.s… le tout sans jamais mettre en scène quoi que ce soit, ni intervenir… pour raconter vraiment leur histoire et leur offrir des souvenirs sincères, pleins d’Eux.

Un cortège d’honneur dans les rues de Clisson… à pied !

Après leur vin d’honneur au Parc de la Garenne Valentin à Clisson, c’est sous un soleil de fin de journée radieux et dans une ambiance des plus festives que nos jeunes mariés et leurs invités ont décidé de rejoindre leur salle pour la soirée… à pied !

Une originalité qui, encore une fois, était une drôlement bonne idée… J’ai adoré !

Vous aussi, vous vous mariez bientôt ? Et vous aussi, vous souhaitez des photos de mariage authentiques et naturelles ? Si on en discutait ?


Les autres prestataires du mariage de Marianne et Kévin :
Coiffure : Ô Naturel, à Clisson (Loire-Atlantique)
Robe : Irène Accord Mariage, à Cholet (Maine-et-Loire)