Marine et Alexandre, je les ai rencontrés il y a un an. Ils avaient une carte cadeau offerte par leurs ami.e.s pour immortaliser la grossesse de Marine, et les yeux qui pétillent des gens très amoureux… C’est pour cela que quand ils m’ont rappelée pour une nouvelle séance photo dans le vignoble nantais (en famille cette fois !), j’étais évidemment plus que ravie… Je vous raconte !

Extrait de la séance grossesse de Marine et Alexandre, réalisée l’année dernière dans le vignoble nantais.

Une séance photo lifestyle sous le soleil de novembre…

Pour leur séance photo grossesse, Marine et Alexandre avaient eu envie d’une balade dans les vignes, à trois minutes à pied de chez eux. Tout simplement parce qu’il était important pour eux de se créer des souvenirs là où ils emmèneraient leur fille se promener plus tard…

Coup de bol pour un mois de novembre, nous avions alors profité d’une météo de dingue, et la séance s’était achevée sur une sublime golden hour qui nous avait permis de faire de jolies photos lifestyle ultra romantiques…

Extrait de la séance photo grossesse lifestyle de Marine et Alexandre, réalisée en novembre 2021 au sud de Nantes.

Un an plus tard, c’est dans ces mêmes vignes et sous un soleil tout aussi radieux que je retrouve mes deux amoureux, maintenant jeunes parents, pour écrire en photos la suite des débuts de leur vie de famille.

Direction leur promenade quotidienne donc, qu’ils font désormais à 3 ! 😉

… et des photos à la maison, en mode reportage photo de famille.

En plus de ces photos de famille lifestyle, Marine et Alexandre souhaitent des souvenirs authentiques de leur vie quotidienne… C’est pourquoi nous terminons la séance chez eux, en mode 100% reportage.

L’objectif : raconter leur vie de tous les jours, sans mise en scène ni fioritures. Et sans peur d’intégrer dans le champ tous ces éléments qui pourraient sembler a priori si peu photogéniques (types tapis d’éveil, jeux premier âge multicolores ou encore chaise haute en plastique…)… Au contraire, même !

Car ces accessoires, qui disparaitront bientôt de leur intérieur, sont leurs madeleines de Proust de demain… Dans quelques années, quand ils les redécouvriront en photos, Marine et Alexandre seront replongés en un instant dans leur vie d’aujourd’hui, et dans la petite enfance de leur fille… qu’ils pourront alors facilement lui raconter. 🥰

Et vous, vous êtes plutôt séance photo lifestyle en extérieur ou reportage photo documentaire à la maison ?


Vous saviez qu’on pouvait faire un peu des deux, en séance ensemble ? Discutons-en !


Nouveau ! Le Coffret Maternité : vos photos de grossesse et de naissance à prix tout doux…