L’incroyable nouvelle est tombée hier, et il m’aura fallu la nuit pour m’en remettre : J’AI GAGNÉ UN FEARLESS !!!

Comprendre : j’ai remporté un award au concours international Fearless Photographers, LE concours par excellence pour les photographes du monde entier.

Je suis incroyablement JOIE de cette distinction, et si vous lisez les quelques lignes ci-dessous, vous allez vite comprendre pourquoi 😉

Fearless, le concours photo le plus réputé au monde.

Très vite, quand je suis devenue photographe professionnelle, j’ai entendu parler du très prisé concours Fearless Photographers, considéré comme le plus prestigieux et le plus respecté des concours photo. Pour vous donner une idée de son influence, sa réputation est telle que, dans le milieu de la photo, on va jusqu’à parler d’un style “Fearless” pour décrire des images fortes et insolites, souvent très contrastées, prises dans une démarche photojournalistique…

Bref, le niveau est au top, et autant vous dire que, face aux plus grandes pointures du métier, recevoir un award, ça relève presque de l’impossible… Tous les deux mois, sur les milliers de photos envoyées du monde entier et soumises à un jury lui-même plusieurs fois récompensé, c’est seulement quelques dizaines d’images qui sont ainsi récompensées (97 en l’occurrence, pour cette édition).

Alors, vous imaginez ma joie en découvrant hier soir dans ma boîte mail que, Ô miracle, je faisais partie des élu.e.s ?! … et en plus, avec cette photo que j’aime tout particulièrement d’amour ?!!

Vraiment, du fond du cœur, un immense MERCI aux juges… Ça booste tellement ce genre de nouvelles !

Si ça vous intéresse, et si vous avez envie de découvrir les 96 autres fantastiques photos récompensées, je vous invite à vous rendre sur le site de Fearless ! (Pour de vrai, je vous encourage vivement à aller y jeter un œil, ça vaut vraiment le coup ^^)