Ils auraient dû se dire oui en 2020… Covid oblige, c’est finalement le 4 juin dernier que Julie et Mathieu se sont mariés, au Domaine du Cœur de Loire, à La Chapelle-Heulin (à une trentaine de minutes au sud de Nantes, en Loire-Atlantique). Retour en images sur leur très jolie journée de mariage, pleine d’authenticité et d’émotions.

La surprise des mariés à la mairie : deux cérémonies pour le prix d’une !

Il est 15 heures. Le temps est à l’orage, il vient de pleuvoir des cordes… Pour autant, devant la mairie de Maisdon-sur-Sèvre (dans le vignoble nantais, en Loire-Atlantique), les sourires sont bien là ; au point que personne ne semble même remarquer le mauvais temps.

Julie et Mathieu, les (futurs) mariés saluent et embrassent chaleureusement leurs invités, discutent avec entrain… puis font leur entrée dans la mairie. Et déjà, au bras de leurs parents, l’émotion monte…

La cérémonie se passe, entre rires et larmes. Et alors que le Oui a été officiellement prononcé, que le baiser des mariés a été échangé et que les invités s’apprêtent à quitter leur place, coup de théâtre : le Maire reprend la parole pour annoncer… le baptême des enfants !

Sourires en coin pour les mariés : cette surprise, cela fait des semaines qu’ils la préparent dans le dos de tous. Même les parrains et marraines ne sont pas au courant ! Et c’est donc en même temps que le reste de l’assemblée qu’ils découvrent la mission qui leur est confiée… et l’acceptent.

Un beau moment fort en émotions, vous vous en doutez.

La surprise des témoins au vin d’honneur : jamais deux (cérémonies) sans trois !

Le reste de la journée a lieu au Domaine du Cœur de Loire, à La Chapelle-Heulin (toujours en Loire-Atlantique), où Julie et Mathieu ont préparé une réception qu’ils veulent simple et sans chichis, “à leur image”.

Quand, au moment du vin d’honneur, leurs témoins décident de prendre le micro et de s’adresser à eux dans une sorte de cérémonie laïque plus ou moins improvisée, la surprise est donc des plus totales… D’autant que celle-ci se clôture sur un flashmob préparé… par tous leurs invités !

De quoi susciter de nouveau des émotions fortes chez nos mariés, qui oscillent entre rires et larmes (et parfois même les deux en même temps).

Quant à moi, c’est sur ces pas de danse que je laisse mes mariés… et sous un beau soleil, finalement revenu !

Un grand merci à vous deux, Julie et Mathieu, pour votre confiance et votre gentillesse. Et surtout, Vive vous !