Elle a participé, et elle a été tirée au sort… Mélanie, l’heureuse gagnante du jeu concours du mois dernier, a remporté la séance photo mise en jeu. Elle bénéficie donc d’une heure de shooting lifestyle, qu’elle choisit de réaliser avec son amoureux et son Golden retriever. Retour sur le reportage photo de ce couple et son chien, réalisé dans la jolie lumière du mois de janvier.

Photo couple et son chien

Un reportage photo avec son animal de compagnie

Pour Mélanie et Gaël, Ilton fait partie de la famille. C’est donc tout naturellement que pour ce reportage photo de leur couple, ils souhaitent faire participer leur chien. Pour ma part, une séance photo lifestyle avec un animal, c’est une grande première… Mais pour ce crash test, j’ai de la chance : Ilton, 7 ans, est un chien très sociable et très joueur.

Pour laisser parler la spontanéité de leur chien et le laisser évoluer en toute liberté, Mélanie et Gaël font très vite le choix d’une séance en extérieur plutôt qu’à domicile. Cependant, même s’ils ont en tête un environnement plutôt simple et naturel, ils n’ont pas d’idée précise de spot où réaliser la séance. Ils me laissent donc carte blanche ; avec tout de même un impératif : pas de point d’eau à proximité… Car Ilton adooore l’eau. Et sale, de préférence.

Je les oriente donc vers un endroit que je connais bien, à Clisson. C’est un spot en pleine nature, qui offre différents décors : chemins boisés, vignes, champs… De quoi réaliser des photos variées, dans un cadre qui correspond à ce joyeux trio !

photo naturelle spontanee nantes sud

De l’importance des échanges pour bien préparer sa séance photo

Ma prestation ne se limite pas à appuyer sur le déclencheur le jour de votre séance photo. Je travaille et échange avec vous en amont pour vous garantir un shooting personnalisé, 100% à votre image, et propice à la création de souvenirs que vous prendrez plaisir à revivre en photos.

Cette préparation à la séance est une étape essentielle de votre shooting photo. Elle me permet d’apprendre à vous connaître et de vous mettre à l’aise. De lever également les quelques appréhensions que vous pouvez avoir le cas échéant, pour vous assurer de vivre un bon moment, en toute sérénité.

Quelle tenue choisir pour son reportage photo ? Mes conseils.

Dans le cas de nos amoureux, ils ont quelques doutes sur la tenue vestimentaire à adopter pour leur reportage photo de couple avec leur chien… Influencée par les mises en scène impeccables d’Instagram, Mélanie a notamment quelques réserves à jouer la carte du 100% naturel. Pourtant parfaits pour la balade en campagne envisagée, elle hésite à sortir les vêtements qu’elle met habituellement pour sortir Ilton…

Optez pour des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise, et dans lesquels vous vous sentez Vous. Même si l’idéal pour un rendu photogénique est d’avoir des tenues coordonnées et quelques accessoires sympas (type bonnet, en l’occurrence), je photographie avant tout vos personnalités, vos émotions, l’amour qu’il y a entre vous… Alors au fond, peu importe la couleur de vos chaussettes, c’est bien vos regards pétillants et vos sourires sincères qui feront que les photos seront belles !

photo rire couple clisson

Une séance lifestyle pour des photos de couple authentiques et spontanées

Suite à leurs réponses au questionnaire que je leur ai envoyé en amont, je sais que Mélanie ne se trouve pas photogénique et n’est pas forcément à l’aise avec son image. Ccomme environ 80% des personnes que je photographie en fait !^^… Je leur donne donc rendez-vous un petit quart d’heure avant le début de la séance afin d’avoir le temps de discuter, de leur expliquer le déroulement du shooting… et surtout, de leur rappeler que la seule chose qu’ils ont à faire, c’est profiter de l’instant… Le reste, c’est ma partie !

Et c’est ainsi qu’à 10 heures, les doigts (déjà !) gelés mais sous un beau soleil d’hiver, nous partons pour une jolie balade d’une heure au cœur du vignoble nantais avec, au programme : des rires, de la complicité, de l’amour… du Vrai !

… et un chien qui a quand même réussi, dans les derniers mètres, à trouver LE fossé gorgé d’eau de toute la balade ! 😉

En fait, ce couple et ce chien, c’était, comment dire…. juste parfait pour débuter l’année en beauté !

Vous aussi, vous avez envie de souvenirs pour demain ?

L’avis de Mélanie : J’ai gagné une séance photo grâce aux réseaux sociaux. Ce moment à été une très belle expérience. Moi qui ne me trouve pas photogénique, et qui a quelques petits complexes ici et là. L’œil de Bénédicte à réussi a me rendre belle sans artifice ni autre. Cette séance avec mon mari et notre compagnon à 4 pattes, à été un très bon moment aussi bien durant le shooting, qu’à la réception des photos. Elle à réussi a faire ressortir la complicité et l’amour que nous partageons ensemble. De plus, Bénédicte sait mettre à l’aise, et est d’une bienveillance et d’un implication rare. Je ne peux que recommander son magnifique travail, sa simplicité et sa réactivité.

sem, commodo tristique ipsum Donec venenatis nunc id quis