Que faire de sa robe de mariée une fois le jour J passé ? La conserver ? La recycler ? La revendre ? Pour Chloé, la réponse était évidente depuis son mariage avec Corentin en 2016 : un jour, elle ressortirait “la précieuse” pour une séance photo Trash the dress avec son cher mari…

Ce jour, c’était samedi dernier. Et, comment vous dire… C’était haut en couleurs !

Une séance photo Trash the dress, c’est quoi ?

La tendance est née aux États-Unis, avec le photographe américain John Michael Cooper. Pour se démarquer des photos de mariage traditionnelles, il aurait convaincu ses clientes de détruire leur robe lors de séance photos décalées… Saccager en s’amusant sa robe de mariée à la fin des festivités, tout un symbole !

Depuis, l’idée s’est démocratisée et de plus en plus de couples se laissent tenter par l’expérience… Dans l’eau, aspergés de peinture, voire dans la boue… Tout est permis : le but étant avant tout de se lâcher et de passer un bon moment !

Des photos de mariage originales et décalées

… Mais revenons à nos jeunes mariés ! Pour leur séance photo Trash the dress, Chloé et Corentin voulaient des photos dans un style ultra punchy et coloré, en décalage total avec l’univers bohème chic de leur mariage, tout en poésie…

Du coup, exit l’ambiance tout en délicatesse et en raffinement de leur mariage ; place aux baskets, aux fleurs multicolores et aux lunettes de soleil fluo !… Le tout, généreusement saupoudré de poudre colorée Holi*, grande tendance du moment.

* Respectueuse de l’environnement, la poudre Holi est fabriquée à base d’amidon de maïs et de colorants alimentaires.

Un moment de complicité immortalisé

Entre éclats de rire, coups de folie et gestes tendres, c’est finalement bien plus que des vêtements mis à mal que j’ai photographié ce jour-là. Ce qui a été immortalisé, c’est leur spontanéité, leur complicité, et surtout l’amour que ces deux-là se portent… Eux, quoi.

Et vous votre robe, vous en faites quoi après le mariage ?

L’avis de Chloé : Je voulais des photos presque à l’opposé de celles du mariage, très colorées, très dynamiques, et surtout, surtout, totalement décalées ! Je suis vraiment sous le charme, le rendu est juste dingue et je suis maintenant comblée par mes photos si différentes de celles de notre mariage, mais finalement si complémentaires à 5 ans d’intervalle.

neque. felis sit quis, Nullam leo at ultricies elementum id