Des photos, vous en prenez déjà ; avec votre smartphone, votre tablette, voire votre reflex. D’ailleurs, il n’a jamais été aussi facile de faire des photos : les nouvelles technologies nous permettent désormais de réaliser des mises au point parfaites, avec une excellente maîtrise du flouté en arrière-plan, une exposition optimisée… Alors, pourquoi devriez-vous faire appel à un photographe professionnel pour vos photos de famille ?

Dans une liste loin d’être exhaustive, voici mes 5 (très) bonnes raisons de vous laisser tenter !

1. Être sur les photos !

Honnêtement, vous en avez beaucoup des photos où vous êtes tous ensemble réunis ?

Il faut bien l’avouer, la plupart du temps, il manque quelqu’un sur les photos de famille… et c’est souvent la même personne d’ailleurs : celle qui photographie !

Faire appel à un photographe professionnel, c’est l’occasion, pour une fois, d’avoir des photos où vous êtes tous ensemble sur les photos.

2. S’offrir une parenthèse en famille

Nous passons notre temps à courir. Entre le boulot, les sorties d’école, les devoirs, les imprévus de notre vie quotidienne, le temps défile à vitesse grand V sans que nous le voyions passer.

S’offrir une séance photo en famille, c’est prendre le temps… de prendre le temps.

C’est décider de mettre tout ça sur Pause un instant, et s’octroyer un moment ensemble. Un vrai moment, de qualité. Une parenthèse hors du temps, où il fait bon se retrouver… et profiter.

> Découvrir le reportage photo en famille de Faustine, Mélanie & Romy.

3. Bénéficier d’une qualité professionnelle

Une photo réussie, c’est quoi ? Ça passe par une parfaite maîtrise technique de son appareil photo, certes…

Mais c’est aussi (et surtout !) une photo qui dégage quelque chose, une photo qui gonfle le cœur lorsqu’on la regarde…. Non ?

Et c’est exactement pour ça que le métier de photographe, tel que je le conçois, existe. Être photographe, pour moi, c’est capturer l’émotion d’un instant, dans une image qui allie savoir-faire technique et œil artistique.

4. Révéler qui vous êtes

Vos regards, vos mains qui se frôlent, vos rires échangés… Ces petits gestes tendres et complices du quotidien, a priori anodins, mais qui en disent tellement long sur vous…

Ce sont ces connexions, ces liens entre vous qui vous définissent, que je photographie. C’est pour cela que mes clichés sont pris sur le vif. Pour des photos authentiques, qui vous ressemblent, et qui figent dans le temps qui vous êtes.

> Découvrir la séance photo de Lorraine, Mickaël et leurs enfants.

5. Des photos pour aujourd’hui… et pour demain.

Quoi de plus précieux que ces albums photos chargés d’émotions, que l’on feuillette en famille ?

Dans 1 an, 10 ans, 15 ans… Quand vous regarderez ces photos, vous revivrez l’intensité de ce moment passé ensemble, vous vous replongerez dans ces souvenirs qui comptent…

Ces photos seront les témoins sincères de votre vie d’aujourd’hui, les souvenirs précieux de votre quotidien… Pour vos enfants, et vos petits-enfants.

Alors, votre vie de famille à vous, on l’immortalise quand ?

ut consectetur ut libero efficitur. quis sed porta. Aliquam