“Mon mari et moi venons d’avoir une petite fille le 5 mai dernier. Afin de compléter notre déco photo et garder des beaux souvenirs, nous aurions souhaité un reportage photo naissance de nous trois dans un style simple et naturel […]”

Voilà comment je me suis retrouvée, par un beau matin de juin, dans la petite commune de Ligné, au Nord-Est de Nantes (Loire-Atlantique), pour une séance photo tout en douceur au domicile de la petite Avénie.

Un reportage photo naissance pour “garder des photos d’elle nourrisson”

Chez la petite Avénie, les souvenirs s’affichent aux murs. Les portraits et photos de groupes, en famille ou entre amis, s’alternent depuis l’entrée jusqu’au salon. En noir et blanc ou en couleurs, en studio ou en extérieur… Qu’importe, tant que les photos disent quelque chose.

Parce que les souvenirs tiennent une place importante dans leur quotidien, parce que figer dans le temps leurs débuts à trois était un cadeau qu’ils tenaient à s’offrir, les parents d’Avénie ont souhaité réaliser une séance photo pour garder le souvenir précieux de leur fille nourrisson.

Raconter le quotidien dès la naissance, grâce au reportage photo.

Avénie qui dort paisiblement dans sa turbulette toute douce, puis s’éveille en grimaçant avant de sourire aux anges… Sa Maman qui lui met le doigt dans la bouche pour la faire patienter jusqu’au biberon que son Papa prépare…

Lorsque je me rends chez vous pour votre séance photo naissance, c’est pour photographier tout ça. Tous ces petits moments a priori anodins, et pourtant si caractéristiques des premières semaines de votre nourrisson. Tous ces gestes tendres et ces liens si forts que vous êtes en train de créer…

Je ne mets pas en scène… Je raconte. Juste, je raconte.

Et parce qu’Avénie a dormi une bonne partie de la séance, ses parents se souviendront qu’à un mois, elle avait besoin de beaucoup de sommeil… C’était ça, leur vie à ce moment-là. C’est leur histoire.

Vous aussi, vous souhaitez garder une trace de votre vie quotidienne à la naissance de bébé ? Rencontrons-nous !

L’avis de la Maman : Après la naissance de ma fille, je souhaitais faire des photos de ma nouvelle famille, mais aussi des photos d’elle pour illustrer le faire-part. Après plusieurs recherches, Bénédicte m’a été recommandée pour son art de la photographie lifestyle [NDLR : Merci à mon amie et photographe Camille Saada], c’est-à-dire des photos de la vie quotidienne, sublimée par son savoir-faire.

Tous les contacts, par mail ou par téléphone, on été réactifs et professionnels. Super expérience !
À refaire sans hésiter !

neque. velit, Aliquam justo mattis ut