Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le reportage photo famille à domicile de Faustine, Mélanie et de leur fille Romy. Des instants précieux immortalisés chez elles, dans leur joli cocon rezéen.

Choisir l’heure idéale pour un reportage photo en famille

Située au sud de Nantes, Rezé est à une petite demie-heure en voiture de Clisson. Je pars donc un peu avant 15 heures, armée de mon GPS et de mon matériel photo, avec l’idée d’arriver à la fin de la sieste de la petite Romy (9 mois). En effet, lorsque la séance implique de jeunes enfants, nous essayons toujours, avec les parents, de caler un créneau qui correspond à leur rythme… Exit par exemple les séances tard le soir, quand ils sont fatigués et potentiellement grognons !

Pour autant, à l’âge de la petite fille, il faut s’attendre à quelques imprévus… C’est donc une jeune demoiselle qui n’a pas du tout dormi que je rencontre en arrivant dans la jolie maison de cette famille 100% féminine ! Pour autant, elle est de très bonne humeur, et continue à jouer tranquillement pendant que j’échange avec ses Mamans.

En effet, quel que soit le type de séance, je ne sors jamais mon appareil photo d’emblée. Au préalable, et c’est une étape essentielle, nous prenons le temps de discuter de vos envies, de vos attentes pour cette session photo… Cela permet de briser la glace le cas échéant, et de mettre tout le monde à l’aise.

C’est le moment également où nous échangeons sur le questionnaire de préparation à la séance que vous avez rempli, et où vous me faites visiter votre chez-vous, afin que je cerne mieux votre univers et que je me familiarise avec la lumière.

Une séance lifestyle au rythme de l’enfant

En tant que photographe lifestyle, mon objectif, c’est d’immortaliser de vrais moments de votre quotidien, dans toute leur spontanéité et leur fraîcheur. Pour ce reportage photo famille à domicile, nous suivons donc tout naturellement le rythme de Romy. Ses Mamans jouent avec elle comme elles ont l’habitude de le faire, la changent, lui donnent son goûter… Autant de moments aujourd’hui a priori anodins mais qui passent pourtant si vite et se révèleront tellement précieux dans quelques temps !

Derrière mon appareil photo, mon objectif est simple : figer dans le temps la complicité de cette famille, les liens si forts qui les unissent… Comme cette fin de séance écourtée, où Romy s’endort finalement, lovée dans les bras de sa Maman…

Vous aussi, vous aimeriez une séance photo lifestyle en famille ? Avec l’hiver et le froid qui arrivent, c’est la saison idéale pour une session à domicile bien au chaud…

L’avis de Faustine : Bénédicte sait nous mettre à l’aise, pour une séance photo en toute détente. Le résultat se voit par le naturel des photos. On ne peut qu’admirer l’œil avisé de cette photographe, qui sait parfaitement immortaliser ces moments en famille.

Nullam consectetur in massa libero ipsum tempus consequat. ipsum quis venenatis, at